Vous vous intéressez de prêt à la crypto-sphère et vous avez peut-être déjà acquis vos premiers tokens, notamment de l’Ether ? Vous souhaitez maintenant trouver un wallet crypto pour à l’Ethereum qui vous permet de garder un oeil sur vos investissements ? Cet article va vous aider à trouver le wallet qui vous correspond le mieux.
Qu’est-ce qu’un wallet crypto ?
Un wallet crypto, ou portefeuille de cryptomonnaies en français, est un logiciel permettant à ses utilisateurs de stocker, de recevoir et d’envoyer des cryptoactifs de manière simple et rapide.
Ces logiciels sont cryptés afin de garder vos fonds numériques en sécurité. Leur fonctionnement est basé sur des clés publiques et des clés privés :
- La clé publique est l’adresse de votre portefeuille – votre RI en quelque sorte. Vous pourrez partager cette adresse afin de recevoir des cryptomonnaies.
- La clé privé est le code d’accès de votre portefeuille. Ne divulguez ce mot de passe sous aucun prétexte !
Chaque wallet crypto est unique et dédié à une – et une seule – cryptomonnaie. Lorsque vous aurez créé votre portefeuille Ethereum, vous ne pourrez y envoyer que des Ethers ! Si vous envoyez une autre cryptomonnaie sur cette adresse, vous risquez de les perdre !
Enfin, les wallet crypto peuvent prendre plusieurs formes : les Soft Wallet sont les portefeuilles digitaux, disponibles sous forme d’application ou d’interface web ; alors que les Hard Wallet sont les portefeuilles physiques, souvent disponibles sous forme de clé usb cryptée.
Ici, nous vous présenterons 3 des meilleurs portefeuilles de cryptomonnaies pour Ethereum.
Top 3 des meilleurs Wallet Crypto pour Ethereum
#1 Trezor One (Hard Wallet)
Trezor One est né en 2014 en Répulique Tchèque. C’est le premier Hard Wallet créé pour stocker de la cryptomonnaie. Initialement prévu pour le Bitcoin, ses fonctionnalités ont rapidement évolué pour accueillir de l’Ethereum.
Il permet la création de portefeuilles Ethereum et propose une interface intuitive afin de gérer vos actifs numériques.
Il s’agit d’un clé usb cryptée uniquement accessible via votre ordinateur : aucune de vos clés privées de ne se retrouvera sur Internet. Lorsque vous connectez l’appareil à votre ordinateur, il faudra passer plusieurs processus de sécurité pour accéder à vos fonds. Cela en fait l’un des portefeuilles de cryptomonnaies les plus sécurisés sur le marché.
#2 MyEtherWallet (Soft Wallet)
Créé en 2015, MyEtherWallet est devenu la référence en matière de wallet crypto pour Ethereum. En effet, contrairement à de nombreux portefeuilles de cryptomonnaies qui voient le jour, ce wallet est uniquement dédié à l’Ethereum : vous ne pourrez stocker ou échanger que des Ethers ou d’autres tokens ERC-20.
C’est un Soft Wallet disponible sous forme d’interface web ou d’application fonctionnant sur Android ou iOS. Ses services sont entièrement gratuits et déjà utilisés par des millions de crypto-fans. En quelques clics, vous pourrez créer votre portefeuille Ethereum et même accéder à des Smart Contracts.
Contrairement à ses concurrents, MyEtherWallet permet à ses utilisateurs de contrôler ses clés privés et de les stocker directement sur votre ordinateur ou votre smartphone. Ainsi, il est d’autant plus difficile pour une tierce personne d’y accéder.
#3 Mist (Navigateur)
Après avoir créé l’Ether, ses mêmes développeurs ont créé Mist : un navigateur web dédié à l’Ethereum. Il est directement connecté à la Blockchain Ethereum et permet d’accéder à de nombreux outils.
En plus d’être un navigateur, Mist permet donc la création de portefeuilles Ethereum, afin de stocker ou d’échanger des Ethers. Il permet également d’interagir avec les applications décentralisées fonctionnant grâce à la Blockchain.
Attention cependant aux novices : Mist offre de nombreuses fonctionnalités qui demandent d’avoir un minimum de connaissances dans les Blockchains et la cryptomonnaie.
Voilà ! Vous avez maintenant une liste non-exhaustive des meilleurs wallet crypto pour Ethereum.
N’hésitez pas à lire cet article si vous souhaitez savoir quel est le meilleur wallet crypto sur Android.