Vous êtes possesseur d’un smartphone et vous vous intéressez au minage de cryptomonnaies ? Vous vous demandez quelle cryptomonnaie vous pourriez miner grâce à votre smartphone Android ? Cet article devrait vous aider à y voir plus clair.
Minage de cryptomonnaie : qu’est-ce que c’est ?
Le minage de cryptomonnaie consiste à mettre à disposition d’une Blockchain sa puissance de calcul pour l’aider à résoudre des transactions – des blocs – et ainsi la sécuriser. Les mineurs qui arriveront à résoudre en premier les transactions seront récompensés en tokens.
Afin d’avoir une puissance de calcul conséquente, les mineurs de cryptomonnaies vont s’équiper en processeurs et en cartes graphiques afin d’être capables de rivaliser avec les autres mineurs.
Le terme « mineur » fait référence aux chercheurs d’or qui minent les gisements à la recherche de pépites d’or.
Quelle cryptomonnaie miner sur votre smartphone Android ?
Comme expliqué dans cet article, il est très difficile de miner de la cryptomonnaie avec son smartphone. En effet, cela demande énormément de ressources et pourrait endommager votre appareil. De nos jours, il existe néanmoins une cryptomonnaie qui se mine directement via une application.
PI Network (PiCoin)
L’application PI Network a officiellement lancé en 2019 par des docteurs de l’Université de Stanford, avec pour objectif de rendre le minage de cryptomonnaies accessible à tous, à moindre coût. Pour le moment, il s’agit de la seule cryptomonnaie qui se mine facilement sur smartphone, sans avoir besoin de dépenser de l’argent.
Au moment où cet article est écrit, la cryptomonnaie PiCoin n’a aucune valeur puisqu’elle est toujours en phase de développement et de consolidation. En effet, elle doit d’abord passer par 3 phases avant de devenir une cryptomonnaie fonctionnelle : conception et distribution des tokens (phase 1), déploiement sur une Blockchain test (phase 2), et enfin déploiement sur la Blockchain définitive (phase 3).
Elle se base sur 3 piliers :
- C’est une cryptomonnaie décentralisée, sécurisée et impossible à falsifier ;
- Il est uniquement possible de la miner sur un smartphone via l’application PI Network ;
- Son minage demande beaucoup moins d’énergie que les autres cryptomonnaies. Vu qu’il n’est pas obligatoire de garder l’application ouverte en permanence, votre batterie ne se consume pas plus vite que d’habitude.
Pour commencer à miner du PiCoin sur Android, vous devez simplement télécharger l’application sur le Google Play Store et vous identifier. Vous devrez ensuite contribuer à la sécurisation de la Blockchain en vous connectant régulièrement et en participant à des séances de brainstorming sur des projets innovants proposés par les autres membres du réseau. Plus vous serez actifs et plus vous serez récompensés.
Félicitations ! Vous savez maintenant comment miner sur le PI Network sur Android. A l’heure actuelle, il est très difficile de miner d’autres cryptomonnaies via votre smartphone. Bon minage !