Vous vous intéressez de prêt au monde des cryptomonnaies et vous êtes impatients d’acquérir vos premiers tokens ? Vous êtes détenteur d’un smartphone Android et vous souhaitez à présent trouver un wallet crypto fonctionnel et intuitif afin de pouvoir gérer au mieux vos investissements ? Cet article est fait pour vous.
Qu’est-ce qu’un wallet crypto ?
Un wallet, ou portefeuille en français, est un logiciel crypté et sécurisé qui permet à ses utilisateurs de stocker, d’envoyer ou de recevoir des cryptomonnaies. Il interagit régulièrement avec les Blockchains pour vérifier le solde de vos comptes.
Comment fonctionnent-ils ?
Le fonctionnement d’un wallet est basé sur la cryptographie asymétrique : chacun de vos portefeuilles crypto contient une clé publique et une clé privée qui sont composées d’une longue liste de caractères alphanumériques.
- La clé publique est l’adresse unique de votre portefeuille. Comme votre RIB à la banque, cette clé peut être partagée à un autre utilisateur si il a besoin de vous transférer des fonds.
- La clé privée est en quelque sorte votre mot de passe pour accéder à vos fonds. Cette clé ne doit jamais être divulguée au risque de vous faire voler vos cryptomonnaies !
Puisque chaque wallet crypto est unique et dédiée à une cryptomonnaie, un wallet Bitcoin ne pourra recevoir que des Bitcoins, et un wallet Ethereum ne pourra recevoir que des Ethers. Si vous faites une erreur et que vous envoyez une cryptomonnaie sur la mauvaise adresse, vous pourriez ne jamais revoir la couleur de vos tokens.
Ce portefeuille peut être trouvé sous différentes formes : il peut être numérique (une interface web, une application) mais également physique (une clé USB). Nous nous intéresserons ici essentiellement aux wallet crypto numériques disponibles sous Android, mais n’hésitez pas à lire cet article si vous souhaitez savoir comment choisir son wallet crypto.
Quel est le meilleur wallet crypto sur Android ?
Pour vous aider dans vos recherches, voici notre sélection des 3 meilleurs applications Android vous permettant de gérer vos portefeuilles de cryptomonnaies :
#1 Trust Wallet
En quelques années, Trust Wallet est devenue une référence en matière de portefeuille de cryptomonnaies. Par surprenant quand on sait que l’application a été développé par Binance, la première plateforme d’échange de cryptomonnaie au monde.
En plus de pouvoir stocker, envoyer et recevoir des actifs numériques, Trust Wallet vous permet de gagner des intérêts grâce au Staking (par ici si vous voulez connaître les secret du Staking de cryptomonnaies), de jouer à des jeux dédiés à la Blockchain, mais aussi de collecter des NFT (Non-Fongible Tokens).
L’application est sécurisée et utilise les mêmes barrières que Binance. La fonction Face ou Touch ID de votre smartphone peut également être activée pour éviter de vous faire voler un éventuel mot de passe.
Trust Wallet est déjà entre les mains de millions d’utilisateurs et son panel de cryptoactifs s’étoffe de jour en jour, vous permettant de trader sur les marchés BTC, ETH, XRP, EGOLD, LTC ou encore XLM. Son interface intuitive vous permet de garder un oeil sur l’ensemble de vos cryptomonnaies, peu importe l’endroit où elles sont stockées.
Le service client de Binance est également à votre service pour répondre à toutes vos questions, et la Binance Academy est une source inépuisable d’informations précieuses sur le monde des cryptomonnaies.
#2 Exodus
Créée en 2015, Exodus permet à ses utilisateurs d’entrer dans le monde de la Blockchain et des cryptomonnaies et ainsi se défaire de l’emprise des tierce parties comme les banques et les plateformes d’échange.
L’application mise beaucoup sur la sécurité et met un point d’honneur à ce que vous gardiez la main sur vos clés privées : en effet, de nombreuses autres plateformes ont été piratées et les hackers sont repartis avec des dizaines de portefeuilles de cryptomonnaies. Ici, vous êtes le seul détenteur de vos clés privées – même la plateforme n’y a pas accès.
Exodus propose un grand nombre de cryptomonnaies que vous pouvez suivre en temps réel grâce à des graphiques intuitifs et ergonomiques. L’application permet de gérer l’intégralité de ses actifs numériques en un seul et même lieu, sans devoir passer par une plateforme centralisée pour acheter ou vendre des tokens.
Enfin, Exodus offre également un service support disponible 24h/24 et 7jours/7 pour répondre à vos questions rapidement et à n’importe quel moment.
#3 Coinomi
Née en 2014, l’application Coinomi est l’un des plus vieux wallet crypto sur le marché. Sa réputation n’est plus à faire : utilisée par des millions de personnes à travers le monde, elle est réputée pour ne jamais avoir été hackée.
Coinomi est connectée en permanence à plus de 125 Blockhains et offre un panel de plus de 1770 cryptomonnaies, ce qui vous permettra de stocker ou de trader la plupart de vos tokens sans devoir passer par une autre plateforme. Vous pouvez même convertir vos cryptomonnaies en cartes cadeaux à utiliser sans frais chez des partenaires commerciaux. Le Staking fait aussi partie des solutions proposées par Coinomi.
En termes de sécurité, l’application met toutes les chances de son côté : vous gardez le contrôle sur vos clés privées. Elles n’appartiennent qu’à vous et ne quittent jamais votre smartphone. De plus, un système de backup existe en cas d’oubli, qui consiste en une très longue phrase que vous devrez garder préalablement dans un lieu sûr. Niveau vie privée, la plateforme ne récupère aucune information à votre sujet, et ne garde aucune trace de vos transactions.
Comme ses concurrents, Coinomi possède un service support efficace capable de vous guider dans toutes les étapes de votre aventure crypto.
Voilà, c’est terminé pour notre classement des meilleurs wallet crypto disponibles sur Android. Le monde des cryptomonnaies est très vaste et nous espérons vous avoir aidé au mieux dans votre décision.
N’hésitez pas à consulter cet article si vous souhaitez savoir quels sont les meilleurs wallet crypto disponibles sur iOS.