Vous vous intéressez au minage de cryptomonnaies, notamment de l’Ethereum, et vous avez tout l’équipement nécessaire pour démarrer l’aventure dans les meilleures conditions ? Vous souhaitez maintenant savoir comment choisir un pool de minage dédié à l’Ethereum et espérer acquérir de précieux tokens ? Suivez le guide.
Pour les aficionados de la cryptomonnaie, le minage peut être une méthode sûre et plutôt simple de gagner de l’argent en aidant à la sécurisation de la Blockchain, tout en gonflant vos propres portefeuilles de cryptoactifs. Cependant, miner seul peut vite être très compliqué et peu efficace lorsqu’on est confronté à des géants du minage. Heureusement, il existe pour cela les pools de minage (ou Mining Pool).
Qu’est-ce qu’un pool de minage ?
Le minage de cryptomonnaies consiste à valider un bloc en codant des données puis en les enregistrant sur la Blockchain. Lorsque le mineur est le premier à valider un bloc, il est récompensé en tokens.
Un pool de minage est un groupe de mineurs de cryptomonnaies qui mettent en commun leurs ressources informatiques pour valider ces blocs et ainsi augmenter leurs chances d’être récompensés. Si le pool de minage réussit à valider un bloc, la récompense sera ainsi partagée équitablement entre tous les mineurs du pool de minage.
Comment choisir votre pool de minage ?
En fonction de la cryptomonnaie que vous souhaitez miner, il existe très souvent plusieurs plateformes proposant des pools de minage, avec chacun des spécificités.
Les critères les plus importants dans le choix d’un pool de minage sont les suivants :
- La puissance de Hash du pool de minage : plus il y aura de mineurs sur ce pool et plus sa puissance de calcul sera grande. Ainsi, plus le pool sera grand et plus vous aurez de chances d’être récompensé.
- Les frais appliqués par le pool de minage : généralement, les mining pools appliquent le même pourcentage de frais. Cependant, il est toujours judicieux de vérifier avant de s’engager sur une plateforme. Entre 1% et 2% de frais est un taux raisonnable.
- Les services proposés par le pool de minage : certaines plateformes cherchent à vous simplifier la vie et peuvent vous proposer le Smart Mining. Grâce à cette option, vous minerez automatiquement la cryptomonnaie qui possède le taux d’échanges le plus élevé, améliorant ainsi vos gains.
Classement des meilleurs Mining pools pour miner de l’Ethereum
Pour vous aider dans le choix, voici les principaux pools de minage pour miner de l’Ethereum en 2021 :
Félicitations ! Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir votre pool de minage pour miner de l’Ethereum.
N’hésitez pas à jeter un oeil à cet article si vous voulez savoir comment miner de l’Ethereum depuis un Mac.